Pennes-Mirabeau Cadeneaux RUGBY
Toujours plus haut avec panache !
 
 
 
 
 
 
 

Tournoi à gignac
samedi
23 novembre 2018

Voici le retour sur cette journée de tournoi à Gignac
 
Et tout d'abord l'info de cette journée ce sont les nouveaux maillots de notre entente qui scellent encore un peu plus la cohésion de cette équipe qui va maintenant se donner pour SON maillot ! A noter également le repas pris en commun qui a lui aussi beaucoup fait pour cette unité MERCI GIGNAC 👍🏼
 
Concernant le jeu maintenant, en commençant par l'équipe à XV qui disputait un seul match de 3 x 20 minutes face au RC Marseillais :
 
Nous avions laissé nos garçons à Martigues sur un sentiment mitigé, mêlant la satisfaction de voir la mayonnaise bien prendre entre pennois et gignaquais et une certaine frustration devant les occasions gâchées, les discussions et râleries constantes (et donc la déconcentration qui va avec).
 
C'est une équipe transformée que nous avons vu sur le terrain dés la 1ère partie du match : une équipe soudée, avec de l'envie, de la communication, de la solidarité et des joueurs prêts à s'envoyer pour le copain. Résultat : ils finissaient ce premier tiers avec une avance de 12 à 0.
 
Malgré la mise en garde des coachs, la suivante fut moins rose pour nos garçons qui furent rejoints au score (12-12) par une équipe marseillaise très remontée... la faute à une certaine fébrilité et à une équipe adverse qui réussit fort bien à les faire déjouer durant cette 2e période.
 
Le match s'équilibrait sur la 3e période qui ne vit plus aucun point être marqué entre les deux équipes. Pour autant nos garçons eurent l'occasion de tuer le match à plusieurs reprises mais le retour de quelques un de leurs travers précédents (départs solitaires, manque de soutien, de profondeur et de communication) et la fatigue les empêchèrent de concrétiser.Notons également un classe d'écart au niveau de l'état d'esprit entre nous et nos amis marseillais, sur le terrain et dans les tribunes !! Restons comme nous sommes 😀!
 
Au final une excellente prestation sur le plan collectif, avec (et c'est normal) encore pas mal de travail aux entraînements pour gommer certains petits défauts. Nous avons vraiment vu une belle équipe bleue et noire sur le terrain et c'est extrêmement satisfaisant.
 
Du coté de l'équipe à X, on peut résumer les deux matchs de l'après midi par une formule : l'apprentissage continue !
 
Avec une opposition plus relevée qu'à Martigues, mais aussi malheureusement moins d'envie, les deux oppositions donnèrent le même résultat : défaite face à La Ciotat ( 4 essais/1 ), défaite face à Marseille Huveaune(5/3 ). On notera que quand cette équipe s'en donne les moyens elle est capable de beaux mouvements collectifs menant à de beaux essais mais ce fut malheureusement trop rare cet après midi. Pas mal de travail encore sur le placement, l'occupation du terrain, les montées défensive.. la présence à l'entraînement pour travailler le collectif permettra à chacun de progresser, sinon l'écart risque de se creuser
 
Et nous finirons par les blessures de Jonathan ( contusion épaule) et Loan ( métatarse cassé) et qui se reposerons 10 et 30 jours ... courage à eux
 
RDV à tous Mercredi à Gignac pour se remettre au travail et n'oubliez pas la réunion: apéro à 19h pour se connaître et parler de Venise !!
 
Bonne soirée 
SALAH ET GUILLAUME 
 

tournoi a martigues
samedi
10 novembre 2018

La fusion de nos pennois / gignacais est devenue officielle ce samedi à Martigues

Jeu à X       K2no-Gignac  8 / 4   Martigues-Port de Bouc
Jeu à XV     K2no-Gignac  5 / 5   Martigues
Jeu à XV     K2no-Gignac  5 /17  Berre

Des résultats équitables et encourageants.
Débutons par notre jeune équipe à 10. Dans un très bel esprit, les 8 essais inscrits montre une  belle cohésion. Certes la découverte du très grand terrain et de gros problème de placement n’ont pas altéré la bonne humeur. Certains se sont montrés à leurs avantagess, d’autres ont souffert pour ce premier match découverte. No stress, rien de grave,  le travail aux entraînements permettra de corriger le tir... mais vraiment 2 belles mi temps sympas.
Pour l’équipe à XV, les résultats sont plus mitigés , avec une opposition d’un tout autre calibre !
Le match contre Martigues, se terminant par un score de parité, aurait pu être largement en notre faveur, malgré un très gros déficit de gabarit, nos petits ont su contourner le bloc de Martigues et se créer surtout en 2ème mi-temps de nombreuses occasions d’aller au delà de la ligne. La peur de mal faire, la méconnaissance du partenaire ou la justesse technique ne nous a pas permis de remporter la victoire qui nous tendait les bras ! Dommage.
Quant au match de Berre, le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match... Quoique...
Comment remporter un match lorsque l’on est en déficit de placage, de placement, de profondeur et lorsque surtout nous sommes pénalisés 15 fois à cause de notre énorme, immense LANGUE 👅 !!
Il va falloir apprendre à se taire et nous faire confiance, nous allons le mettre en application mercredi !
Des leaders sont ressortis des ces confrontations, nous comptons sur eux pour tirer le groupe vers le haut...
Malgré tout, je dois vous avouer que pour un premier match en commun, nos espérances sont comblées quant à l’entente, la cohésion de groupe et l’envie....
Quant au reste nous avons de quoi travailler pour les prochaines semaines à l’entraînement !
Pensez à relayer ce message à vos enfants. 

Guillaume & le staff M14
 

Tournoi final à aix le 9 juin

22 sur 20 ou plutôt 20 sur 22 , belle note non?
Et bien , je n'aime pas trop les stats, mais 20 victoires sur 22 matchs.. on ne va pas bouder notre plaisir .
Au risque de me répéter encore et encore , du très bon boulot sur la pelouse aixoise ce samedi !
Et pourtant , je dois l'avouer j'étais septique avant de partir chez nos meilleurs ennemis , des abs, des entraînements moyens , de la fatigue .. tout pour faire de cette dernière journée ensemble un véritable piège .
Et bien niet !!!! Les écureuils sont toujours là au rdv

K2no 24. Provence rugby 0️⃣

Le piège était la !! Après les 40 points encaissés en janvier , après nous avoir regardé joué tout le printemps sur les plateaux commun , les petits noirs étaient remontés comme des coucou et comptait bien remettre les pendules à l'heure .. et bien la suprématie régionale n'a rien pas changé de camp et quelle victoire sans appel !! Seul ombre au tableau , Mathis nous quitte sur ko ( tout va bien aujourd'hui pour notre 10 )

K2no 17 usap84 0

Autre revanche de février où nous avions gagnés dans la difficulté contre un équipe très très agressive et très limite..
Je craignais une démobilisation suite à l'abs de Mathis .. RIEN n'en a été !! Chacun a prit ses responsabilités, la solidarité a été de mise , la victoire n'en fut que plus belle ...

K2no 28 Bollene 19

Match compliqué , après le repas , sous une grosse chaleur , et à 12 sur le terrain ..
En face un grandasse qui faisait tout et chez nous une équipe soudée...

K2no 17. Arles 7

L'apothéose, la finale et un match qui a lui seul retrace notre année . Une belle équipe arlésienne, solide , rude , agressive , motivée ( trop sans doute ) , des écureuils certains de leurs rugby . Nous menons rapidement au score , nous les laissons revenir ( comme souvent ) sur des erreurs individuelles. Nous menons de 5 points à la dernière action , mais ne tapons pas en touche comme certains le font en top 14 ou top minimes .. au risque de perdre le ballon et le match .. et alors ?? Le panache est chez nous et nous marquons un essai du bout du monde à 20 passes pour notre bonheur , celui des parents , mais pas d'Arles au bord de crise de nerf.. quelques caresses à l'ancienne et tout ce calme !! CHAMPIONS !!

Voilà tout est dit !!
Une fantastique saison , j'ai vraiment pris un plaisir énorme avec vous tous !!
Bravo pour votre implication, nous ne sommes pas les plus beaux , les plus grands les plus forts .. mais putain ( sorry) quelle belle équipe de potes

Merci a Lorenzo,Tristan,Nadel,Tino, Daniel,Eddy,Adam, nico,pierre Antoine,Rafaël, Tiziano,Cyril, Matheo,Sabri, Gaël,Ugo, Yoann,Tony,matheo,Romain, Enzo,Lilyan,Loan, clement , Arthur ,Mathis , marwan, Arthur ,Bilel , Maxime,Gino,Andy, Mathias
Pour cette belle aventure !!!!!!!!✌️✌️✌️

Mercredi, revanche de la défaite de Momo au foot , puis vendredi pas d'entraînement mais repas grillades à 19h pour fêter cette superbe saison !!
Chacun amène une boisson ( petit ou grand ) , salade ou gâteau ..

Guillaume HAPPY
 

Le staff 2018-2019

ELMEKHAZENI S.
06 52 24 58 62
Éducateur
ELMEKHAZENI Salah
06 52 24 58 62
Éducateur
HERVOUET G.
06 11 55 95 28
Éducateur
 
 
Dirigeante
MUSCAT  A.
06 18 12 69 15
Dirigeant
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Pennes Mirabeau Cadeneaux Rugby - Maison du Rugby - 1308 , Avenue Paul BRUTUS - 13170 Les Pennes Mirabeau

    rugbypmcadeneaux@orange.fr