Pennes-Mirabeau Cadeneaux RUGBY
Toujours plus haut avec panache !

souriez...

 
 
SOURIEZ...
 
 
...vous avez gagné ! En voilà une belle journée en terre arlésienne ! Nos pugnaces réservistes ont montré la voie du courage et de l’envie en ramenant un bon match nul, 22 à 22, et du coup, les équipiers premiers ont été chercher une belle victoire 29 à 28.
Alors oui, je pourrais narrer les beaux mouvements initiés par nos inspirés 3/4, suite à la conquête appliquée de nos splendides avants. Je pourrais...mais je laisse ce types de commentaires aux mecs du Midol.
Non, je vais plutôt présenter ici la crème de nos joueurs. Le cœur du poulet, la race, le sang, le top du top...les nominés au cagoulin.
Pour les réservistes :
Philou pour être venu au match en croc. Il paraît qu’il va au resto en crampons !?!
Calu pour son inspiration de jeu au pied sur une pénalité. Aussi beau et efficace que Big qui tente un cad’déb !?!
Pierrot parce qu’il est cagoulin à vie, mais un peu aussi parce qu’il est ENFIN devenu un rugbyman en jouant pour la première fois devant.
Là vous faites un roulement de tambour dans votre tête, vous imaginez une trentaine de gonzes en train de crier “vier” pour élire leur favori et hop. C’est Calu qui gagne le droit de laver les maillots et surtout, de penser à utiliser un adoucissant à l’abricot parce que ses coéquipiers ils avaient bien aimé l’abricot quand Fono avait été cagoulin la saison dernière.
Mais bon, qui dit deux équipes, dit deux cagoulins. Et nous avons comme comme clients sérieux :
Le Doumeng pour son magnifique deux contre un négociait aussi bien que les drops de Steven.
Damien pour son placage en moonwalk sur un zigue qui lui rendait bien 20 kilos. Tout le monde rend au moins 20 kilos à Damien !?!
Fufu pour sa qualité à l’impact. Fufu il avait le choix entre la barbe et la force de percussion de Chabal. Oui c’est ça, il a choisi la barbe !?!
Et puis Pierrot bien sûr, c’est pas en douze lignes qu’il a perdu son titre de cagoulin à vie !!!
Alors là vous faites un roulement de tambour dans votre tête, vous imaginez une trentaine de gonzes en train de crier “vier” pour élire leur favori et hop. C’est Fufu qui gagne le droit de faire la lavandière et surtout, il faut qu’il pense à utiliser un adoucissant à l’abricot parce que ses coéquipiers ils avaient bien aimé l’abricot quand Fono avait été cagoulin la saison dernière.
Belle journée. Beaux matches. Bel état d’esprit. Oui, on peut sourire..!
 

Seniors 1 - SMUC, le 24/9/2017

 

incomprehensible

Défaite à domicile 24 à 19 contre le SMUC.
Comme résultat, c’est pas top pour lancer une saison, même si on a vu de belles choses aujourd’hui et ce, malgré l’absence de ma bergère dans les tribunes !
Non, ce que je ne comprends pas, c’est comment un arbitre peut siffler 29 pénalités (source Nielsen et Moussaps) contre l’équipe la plus souvent à l’initiative du jeu ?
Alors vous me direz c’est facile de se cacher derrière l’arbitre, lâche même et je vous répondrais...c’est pas faux.
Mais quand même, je ne comprendrais pas que ce dépositaire des règles ne se remettent pas en question sur la partialité de son arbitrage !?!
Après je ne comprends pas :
  • comment gros Tom est plus à l’aise dans mes crampons en 45 que dans les siens en 47 ?
  • comment Kouille peut jouer en sénior alors qu’il boude comme un minot de 8 ans ?
  • comment Séb arrive à courir aussi longtemps alors que ses poumons sont autant remplie de fumée que Guilhem donnerait du fil à retordre à un circonciseur ?
  • on appelle Tchoutchou comme ça parce qu’il est cheminot et on n’appelle pas Bert docteur alors qu’il est prof ?
  • comment Gitano il ne joue pas à Ibiza vu l’ambiance qu’il met dans le vestiaire ?
  • comment on n’est pas foutu de filer un coup de melon dans un regroupement alors que l’on balance quatre marrons dans une échauffourée ?
  • comment cette sacoche de Pierrot n’est pas le moins rapide des 3/4 ?
  • pourquoi les entraîneurs n’ont-ils pas toutes les réponses ???
Allez savoir..?
 

Les staffs

Seniors 1
LACAM Cl.
06 82 14 50 02
MELCHIONNE G.
06 86 75 00 07
Entraîneur
MELCHIONNE  G.
06 86 75 00 07
Entraîneur
HOCINE N.
 
Dirigeant
GONON  Ph.
06 07 14 10 41
Dirigeant
LACAM  Cl.
06 82 14 50 02
Seniors 2
E. MARTIN
PYCKOUT  C.
06 03 76 62 31
Entraîneur
PYCKOUT  C.
06 03 76 62 31
Dirigeant
MARTIN  E.
06 72 94 20 57
 

petit programme d'été

Petit programme si besoin est : faire des efforts de type renforcement musculaire au réveil : pompes; abdos; gainages...pas besoin de nombreuses répétitions (entre 10 et 20) ni de séries interminables (2 à 4 séries maximum) mais tout les matins si possible (ou tout les réveils parce que se lever à 14h00 ce n'est plus le matin mais ça reste le réveil) ou un max de fois dans la semaine en tout cas. Au fil du temps il faut augmenter les rép' mais pas plus de 4 séries. Ensuite, faut courir à la "fraîche", tôt le matin ou alors en fin d'après-midi, 2 à 3 fois par semaine : pas de rythme imposé, en footing ou en course soutenu pour les plus "volontaires", après une demi-heure de course à son rythme, faire demi-tour et sur le retour alterner sur du 30/30, 30 secondes en accélération (rythme plus élevé que celui de l'aller) et 30 secondes en récupération (rythme égal ou légèrement inférieur à celui de l'aller). Si le retour vous prends plus de temps que l'aller c'est qu'il y a un problème, soit de chronomètre soit de santé..! Terminer par 10 minutes...bon ça va, parce que c'est vous 5 minutes mais c'est mon dernier prix, donc 5 minutes d'étirements : pas d'à-coups, pas de répétitions, on étire le muscle en gardant la position au maximum. Les étirements se font après l'effort pas avant. Évidemment c'est à faire jusqu'à la reprise et il faut aussi que vous sachiez, pour ceux qui continuent à faire du sport, qu'il est important de couper au moins quinze jours sans rien faire, histoire d'un peu reposer quand même la bête qui est en vous ! Voilà, rien de plus rien de moins. Simple, efficace, pas contraignant, à la portée de tous...de tous ceux qui veulent commencer la saison avec un semblant de forme en tout cas. Et puis, toute activité physique que vous ferez, pour peu qu'elle soit régulière, sera bénéfique alors, pédalez, courez, nagez, branlez-vous mais ne vous limitez pas à boire et à manger !!! Passez un bon été.
 
 
 
 
 
 
Les Pennes Mirabeau Cadeneaux Rugby - Maison du Rugby - 1308 , Avenue Paul BRUTUS - 13170 Les Pennes Mirabeau

    rugbypmcadeneaux@orange.fr